Site Bill Kaulitz
Site Bill Kaulitz

BIOGRAPHIE de TOM

Tom Kaulitz, guitariste compositeur du groupe Tokio Hotel, frère jumeau de Bill le chanteur, est né comme Bill à Leipzig le 01 septembre 1989, 10 minutes avant son petit frère (c'est ainsi que Tom parle de Bill). Je ne vais pas revenir sur le passé familiale des jumeaux que j’ai largement décrit dans la biographie de Bill. Je vais décrire dans cette biographie les particularités du caractère sympathique et attachant de Tom, les particularités qui le différencie de Bill, en plus du look et je vais tenter de décrire son côté caché. Cette interprétation reste très personnelle. Je décrirai Tom comme je le vois et comme je le ressens. Pour moi, Tom est le membre du groupe Tokio Hotel qui se dévoile le moins, donc celui que nous connaissons le moins.

Tom - son caractère

Il a le sens de l’humour, le sens du contact et une grande qualité qui est la franchise. En effet, tu ressens très vite comment Tom te perçoit. Il t’aime ou il ne t’aime pas. Comme avec Bill, il n’y a pas de place pour l’indifférence. Seulement Tom montre d’avantage que Bill ce qu’il pense de toi..
C’est un dragueur. Il n’hésite pas encore une fois à montrer qu’une fille lui plait, de manière très expressive. Il est aussi très rancunier et très jaloux.

Tom – un professionnel

Il semble être celui qui gère le mieux cette vie à cent à l’heure, imposé par un planning très chargé. Il me donne vraiment l’impression d’être le plus professionnel du groupe. Derrière son apparence de dragueur, blagueur, se cache un véritable pro, qui fait preuve comme son frère d’une maturité impressionnante pour son âge. Il sait ce qu’il fait et ce qu’il doit faire. Il sait également ce qui est bon pour  le groupe ou ce qui ne l’est pas. Il agit toujours très posément face à toutes les situations. Il semble très sur de lui. Il assure vraiment professionnellement. Il ne serait pas étonnant de voir Tom s'imposer comme le leader du groupe Tokio Hotel surtout face aux médias. Il faudrait tout de même qu'il prenne les interviews un peu plus au sérieux. BILL est celui qui assure le plus face aux caméras. Je ne vois pas Tom prendre ce rôle de leader sur scène. Bill, avec son charisme, son dynamisme et son amour de la scène, est indétronable.

 

Tom : « J’aime l’excitation, le stress poussé à son paroxysme et tous les excès de la vie de rock star ! »

Qui est vraiment Tom ?

Je reste persuadée que derrière ce rebelle, coureur de jupon, qui dit n’avoir aujourd’hui encore jamais dit « je t’aime », à part à sa Gibson, se cache un grand tendre, avec une vrai sensibilité très camouflée. Tout cela est si bien caché. Tom tourne tout à la dérision. Bill s’expose plus et n’hésite pas à parler sérieusement de sujet grave, c’est un extraverti.  Il en subit souvent les conséquences par un retour de critiques. Tom n’expose pas toujours ses sentiments. Il détourne l’attention en blaguant sur tout. Il déteste les interviews. Il répond très souvent en plaisantant et même quelquefois il parvient à déstabiliser le journaliste.

Même si je reste une inconditionnelle de Bill, je dois avouer que le sourire magnifique de Tom et son sens de l’humour me font craquer. Je vous invite à visionner une  photo que j’ai prise à Bercy (dans la rubrique Galerie mes photos) du profil de Tom qui sourit à pleine dent. Il est impossible de ne pas craquer. Il est carrément divin.

Pour revenir sur le côté tendre et sensible de Tom, il me semble que la chanson « Schwarz » du premier album du groupe dont il est l’auteur compositeur en est une preuve. Je trouve cette chanson magnifique et pleine de mélancolie. Elle parle d’un monde qui bascule, d’un non retour, « derrière nous tout est  noire , devant les ténèbres ». Je rêve un jour de pouvoir questionner Tom sur ce qui a pu l’inspirer pour écrire cette chanson. Je ne suis pas persuadée que le mystérieux Tom me répondra, peut-être par un joli sourire qui voudra signifier « désolé ça c’est mon jardin secret »
Le meilleur moyen de connaître Tom, serait d’interroger Bill qui doit évidemment le connaître mieux que quiconque.
Tom joue souvent le rôle du grand frère protecteur pour Bill. Il est d’ailleurs intraitable envers les personnes qui harcèlent son frère. Je pense que Tom est capable de développer de vrai sentiment de haine à leurs égards dans ces circonstances.

Je pense évidemment que Tom (comme son frère Bill) est un grand fêtard. Moi qui adore retrouver des amis dans Paris pour faire la fête (pub, resto, boite …) Il y’a tant d’endroit dans Paris pour s’amuser. Paris c’est magique pour ça. J’imagine vraiment les jumeaux comme de supers compagnons de soirée. Ils ne semblent pas avoir beaucoup de tabous et beaucoup de limites . Ca c’est vraiment cool et c’est indispensable pour s’éclater. "Faire la fête avec vous les garçons, c'est quand vous voulez ! " .

Tom, le trublion farceur et la provocation :

Laissons de côté maintenant, la face cachée de Tom pour revenir sur celui que nous connaissons le mieux. C’est à dire ce genre de trublion farceur et sûr de lui. Dès l’enfance, celui-ci a démontré un goût prononcé pour l’indépendance.

A l’age de 6 ans, Tom est engagé pour tenir un petit rôle dans la série « Verruckt nach dir ». Mais le problème, c’est que le petit Tom n’en a pas envie, mais alors pas envie du tout. Sans se poser de question, il enferme la vedette de la série dans les toilettes et jette la clé, pensant que le tournage serait ainsi annulé. Déjà beaucoup de caractère !

Les jumeaux Kaulitz, ont toujours eu une allure plutôt maigre, Ceci faisait d’eux une cible facile pour les caïds de l’école. Plutôt que de raser les murs, comme n’importe quel autre garçon l’auraient fait , Tom décide, bien avant Bill de provoquer des réactions en adoptant une coiffure rasta dès l’âge de 11 ans. Très rapidement, il se fait poser un piercing dans la lèvre. Bien sur , cela n’arrange pas ses affaires avec les autres garçons, mais au moins il garde la tête haute : « Je suis moi, je suis comme ça et j’assume… ce n’est pas le cas de tout le monde ! » et son attitude n’a jamais changé.
Il raconte souvent comment lors d’une soirée de parents d’élèves, les parents de ses camarades de classe ont menacé de retirer leur enfant de l’établissement si Tom et Bill n’adoptaient pas une tenue et une attitude plus « réglementaires » ! Loin d’inquiéter les jumeaux , cette revendication est venue comme une récompense qui saluait leur indépendance d’esprit…

Cette impertinence n’a jamais quitté Tom. Aujourd’hui lorsqu’il accorde un interview, il tente souvent de déstabiliser le ou la journaliste en donnant des réponses provocantes ou à double sens. Et comme il déteste les interviews, c’est aussi un moyen pour écourter les rendez-vous.. Tom fait également usage de ce trait de caractère pour séduire les filles ..

 

Tom - Le look

Tom en 2007 : « Je porte ces dreadlocks depuis l’âge de 11 ans et je me sentirais tout nu sans elles. Je crois donc que je vais encore les garder quelques années… »


Avec ses casquettes Trucker Caps et foulards irrémédiablement vissés sur la tête, il laisse tomber ses longues dreads blondes sur des tee-shirts maxi XX.....XL, qui débordent eux-mêmes sur des baggys super taillés ! A l’inverse de son frère qui accentue toujours sa silhouette filiforme , Tom ne laisse rien deviner de son corqs. Ce corqs, on peut je pense sans se tromper, l'imaginer quasiment identique à celui de Bill. Bill est légèrement plus grand que Tom (de 3 cm), pour le même poid. Il est donc un peu plus mince.

 

Tom - son monde musical

Tom évolue comme guitariste et compositeur dans un groupe de rock allemand. Il a pourtant des goûts musicaux tout autre, orienté vers le rap et le hip-hop. Ses artistes préférés sont Samy Deluxe, rapper allemand et Snoop Dog. Ces goûts musicaux sont trés différents de ceux de son frère jumeau Bill. Le groupe Aerosmith reste une référence pour Tom.

Music Video

BUY

BILLY :  Not Over You – Faux Leather Cape Not Over You – Faux Leather Cape

BILLY

Bill Kaulitz Instagram

Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic

Dates

----

Official sites

Statistiques

Flag Counter

Affiliate

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2007-2017 bill-kaulitz.fr - BillKaulitz-world.com

Email