Site Bill Kaulitz
Site Bill Kaulitz

BIOGRAPHIE de GUSTAV

Gustav Schäfer, le batteur métal du groupe Tokio Hotel , est né le 8 septembre 1988 à Magdebourg. Ce garçon plutôt sensible, gentil et perfectionniste peut être aussi très susceptible, et un peu trop introverti. Les fans le connaissent bien et savent qu’avec Gustav, « il faut prendre des gants ». On n'imagine pas les fans crier sur Gustav comme certaines crient sur Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiill !!
Il n'hésiterait pas à tourner les talons.

 

Gustav : « Je suis simplement un peu plus timide et réservé que les autres et, dans la mesure du possible, je préfère éviter de me mettre en avant.. »

GUSTAV - LE CREATEUR DU GROUPE

On parle rarement de Gustav, comme celui qui a rassemblé les membres du groupe. Je trouve cela bien dommage . Nous (les fans, les producteurs, la maison de disques, le groupe lui-même) devons tous à Gustav la création du groupe.
Il est le premier, lui, avec sa sensibilité, à avoir senti, dès sa première rencontre avec les jumeaux Kaulitz que quelque chose devait se passer entre eux. Il leur a ensuite présenté son ami bassiste Georg.

GUSTAV : "Quand j'ai aperçu Tom et Bill, jouant et chantant, j'ai tout de suite compris que mon avenir allait se jouer avec eux"

 

Pour cela Gustav :

MERCI! MERCI ! DANKE SCHÖN! DANKE SCHÖN! THANK YOU! THANK YOU!GRACIAS! GRACIAS! VIELEN DANK! 1000  DANK! MERCI! MERCI!

GUSTAV – UN LOOK ASSEZ CLASSIQUE :

Et du point de vue de son apparence, Gustav adopte un look assez classique. Cheveux très courts, Gustav porte quasiment tout le temps une casquette de base-ball, tee-shirt sobre, jeans et baskets. Sa seule coquetterie est le port de lentilles de contact pour les sorties avec le groupe, que ce soit pour des séances photos, concerts où interview.
Le côté timide et réservé qu’il expose, ne l’empêche pas d’assumer parfaitement qui il est, avec, comme pour les autres membres du groupe, une maturité impressionnante pour son jeune âge.

 

Gustav : « Je me moque éperdument de ce que les autres pensent de moi. Je conseille d’ailleurs à tout le monde d’en faire autant ! »

GUSTAV – LE RYTHME DANS LA PEAU

Gustav a toujours eu le rythme dans la peau. Etant petit , il écoutait les Cd pop/rock que son père passait sur la stéréo familiale (Genesis, Eric Clapton, etc), et spontanément il marquait le rythme de la batterie avec ses mains. Ses parents ont vite remarqué qu’il avait un talent certain pour la rythmique et l’ont inscrit dans une école de musique où il a appris le maniement des percussions. On connaît la suite.

 

GUSTAV - LA BATTERIE : FRAPPER POUR SE LIBERER

Cette passion précoce pour la batterie lui a permis d’évacuer toutes les frustrations qu’il connaissait dans le cadre de la scolarité. Gustav a depuis toujours souffert de sa petite taille. En effet au collège, il avait la taille d’un élève de CE2. Il a donc été victime des brimades et des humiliations de ses camarades de classe. Une expérience blessante qui contribua à forger la personnalité attachante que l’on connaît. La pratique de la batterie était pour lui  un exutoire : frapper pour se libérer, frapper pour exister.
Faute de pouvoir en imposer physiquement, Gustav a compensé en adoptant une attitude provocante. Il a vite été surnommé « le petit gars avec une grande gueule ».

GUSTAV – LE BLAGUEUR

Selon les autres membres du groupe, il n’a pas changé.. Les bonnes blagues et les histoires drôles, c’est son rayon. D’un naturel jovial, il apporte au groupe son tempérament et son dynamisme. Râleur, mais blagueur. Gustav est une vrai pile électrique sans cesse en mouvement. Au sein du groupe, c’est lui le grand sportif. Il compense aussi un problème de santé récurrent : les multiples allergies qui lui empoisonnent la vie depuis sa naissance. Il pratique le sport dès qu’il le peut (VTT, football ..)
Si ses compagnons sont les rois de la grasse matinée, Gustav n’hésite pas à se lever à l’aube pour s’entraîner. Quelquefois, au retour de ses virée en VTT, il ramène des petits pains pour le petit déjeuner du groupe. Ce qui ravit les trois marmottes.

GUSTAV – SON MONDE MUSICAL

Ses goûts musicaux s'orientent vers le metal. Ses groupes préférés sont Metallica, Motörhead, Foo fighters, Slipknot, System of a Down, Nickelback.

Music Video

BUY

BILLY :  Not Over You – Faux Leather Cape Not Over You – Faux Leather Cape

BILLY

Bill Kaulitz Instagram

Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic

Dates

  • 03.11.2017 BERLIN Sold Out
  • 04.11.2017 OBERHAUSEN
  • 05.11.2017 LUXEMBURG
  • 07.11.2017 TILBURG
  • 09.11.2017 PADUA
  • 10.11.2017 NAPLES
  • 12.11.2017 TURIN
  • 13.11.2017 BOLOGNA
  • 15.11.2017 MARSEILLE
  • 16.11.2017 NANCY
  • 18.11.2017 BERLIN

US Tour - 2018

Official sites

Statistiques

Flag Counter

Affiliate

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2007-2017 bill-kaulitz.fr - BillKaulitz-world.com

Email