Site Bill Kaulitz
Site Bill Kaulitz

BIOGRAPHIE DE KEANE

Keane s'est formé en 1997 quand ils étaient ensembles à l'école, avec Tom Chaplin (chanteur), Tim Rice Oxley (Piano, basse chœurs) et Richard Hughes (batterie, chœurs)

En 2002, après le départ de leur guitariste et avoir passé un moment à peaufiner leur son, Keane décida de repartir sur les routes et de refaire des concerts. Ils ont donc joué deux concerts acoustiques, un au "12 Bar Club", l’autre au "Betsey Trotwood". Un responsable du label Fierce Panda (qui fut également le premier label de Coldplay), Simon Williams, assistait à ce dernier et proposa au groupe de sortir un single sous son label.

Ils choisirent "Everybody’s changing" qui fut sorti à 1500 exemplaires. L’enregistrement du single eut lieu dans la maison de quelqu’un et le mixage dans une autre car les haut-parleurs de la première avaient rendu l’âme. Malgré ses débuts difficiles, "Everybody’s changing" sonnait déjà comme un tube. Steve Lamacq passa le single dans son show sur BBC Radio 1 et décida de les inviter à faire une session dans BBC 6Music, et Keane fut aussi invité par Clare Sturgess pour une session sur Xfm. 733 exemplaires du single furent vendu la première semaine.

Les choses commencèrent à se mettre en place et Keane effectua une première tournée au Royaume-Uni devant des publics allant de 5 à 300 personnes.

Au printemps 2003, ils reprirent la route et les offres des labels commençèrent à tomber. Ils choisirent de signer avec Island (un label de la major Universal où ont signé U2 et The Cranberries entre autres…). « Nous n’avons jamais voulu être un petit groupe culte » dit Tom « Nous voulons que notre musique soit entendue par le plus grand nombre de personnes possibles, c’est ce pourquoi nous la faisons »

Une participation aux festivals de Reading et Leeds sur la scène des nouveaux groupes leur permit de lancer leur 2ème single en octobre 2003 : "This is the last time" toujours sous Fierce Panda mais cette fois-ci tiré à 4000 exemplaires.

« Les gens disent souvent qu’ils auraient aimé vivre dans les années 1960 » dit Tom, « Mais nous sommes content d’être où nous sommes. Nous adorons la musique rock qu’il y a eu par le passé et nous avons la chance d’y ajouter notre pierre. Après tout, les mélodies ne passent jamais de mode »

2004 sera l’année du succès pour Keane : Leur album "Hopes and Fears" sort et les radios et télévisions diffusent massivement les singles qui en sont issus. Le groupe fait une tournée triomphale au Royaume-Uni et quelques dates en Europe, aux États-Unis et jusqu’au Japon. Ils font également un tabac au festival de Glastonbury cet été-là jouant devant plus de 10000 personnes. Les lecteurs du magazine Q ont voté Keane comme meilleur groupe de 2004.

2005 va voir le groupe se produire dans une tournée aux Etats-Unis et en Europe.  Le deuxième album tant attendu est en cours…

En 2006, les trois compères reviennent avec un nouvel album intitulé : « Under The Iron Sea ».


Liens :
site officiel de Keane http://www.keanemusic.com
site francophone de keane http://www.keane.fr

 

Music Video

BUY

BILLY :  Not Over You – Faux Leather Cape Not Over You – Faux Leather Cape

BILLY

Bill Kaulitz Instagram

Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic Bill Kaulitz Instagram - Click on the pic

Dates

----

Official sites

Statistiques

Flag Counter

Affiliate

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2007-2017 bill-kaulitz.fr - BillKaulitz-world.com

Email